découvrir

UVITA emprunte les codes ergonomiques de la kneeling chair, introduite dans les années 1970 par Hans Christian Mengshoel. Au fil de son processus de création, sa typologie s’est muée en contrainte sculpturale.

la kneeling chair uvita
une sculpture en tension

Deux patrons à plat en tôle d'acier galvanisé de la Kneeling Chair UVITA de la Collection N52 - Obra Studio

Elle est le fruit d’une année de recherche, où sa forme a évolué en étroite relation avec sa méthode de fabrication. Dès les premières esquisses, sa structure s’est construite dans un dialogue constant avec la matière, les contraintes techniques et ergonomiques, explorant une approche radicale de rationalisation des techniques de production et de son système d’assemblage.

Parallèlement, nous travaillâmes sur la conception de vêtements, naviguant entre les patrons et les expérimentations textiles. Sans le savoir, cette pratique nourrissait la genèse d’UVITA.

De ce dialogue entre disciplines est née une logique empruntée aux méthodes de la couture : appliquer à la matière une forme en 2D pour mieux la sculpter en 3D — penser comme un patron, monter comme un vêtement. Ce processus a profondément influencé son statut, et son système d’assemblage en est la confirmation.

UVITA s’est imposée comme une sculpture en tension : un jeu d’équilibre entre deux pièces symétriques en acier galvanisé, simplement reliées par un élément magnétique en néodyme.

Cette approche a façonné son identité : l’assemblage n’est plus un simple procédé technique, mais un dialogue en soi. Loin d’être dissimulé, il est mis en exergue et en tension. En constante évolution, ce travail influence la manière dont UVITA est perçue et (re)présentée.

Kneeling chair UVITA, collection N52 en acier galvanisé — Obra Studio

Uvita - kneeling chair

Collection N52 / Sa typologie de kneeling chair s’est métamorphosée en sculpture organique et brute. Elle est fabriquée en tôle d’acier galvanisé de 3mm d’épaisseur et assemblée à l’aide de quatre aimants néodymes N52 | W 588 L 662 H 566 mm | 17,5kg

Disponible sur commande | 2 399,00 € TTC

Chaise agenouilloir UVITA, collection N52 en acier galvanisé — Obra Studio
Obra Studio — Kneeling chair UVITA, mobilier design contemporain en tôle d’acier
UVITA by Obra Studio, kneeling chair design, collection N52
  • UVITA est fabriquée à la commande dans nos ateliers au Portugal. Elle est faite à partir de deux tôles d’acier galvanisé cintrées, assemblées à l’aide de quatre aimants néodymes n52.

  • Elle mesure 58,8 cm de large, 56,6 cm de haut pour 66,2 cm de profondeur. UVITA pèse 17,5 kg.

  • Ne pas utiliser d'éponge métallique ou tout autre détergent. Nettoyer plutôt avec un chiffon doux humide.

  • Comptez environ 3 semaines de délais quant à la fabrication et pour une livraison en Europe. UVITA est disponible uniquement sur commande.

Gemini Fauteuil

U33 Chaise de bar

  • Le fauteuil GEMINI est fabriqué à partir de deux tôles d’acier galvanisé découpées au laser.

  • Avec la collection N52, Obra Studio convoque un registre scénographique du design contemporain

  • U33 a été conçu pour un usage intensif en extérieur. Toute la collection ULISES est thermolaqué

  • Toute la collection est empilable et répond aux contraintes du secteur de l’hôtellerie-restauration

Buffet T001

  • Confectionné dans notre atelier parisien en édition limitée, la collection TETRA est disponible en pré-commande uniquement

  • Le bois que nous utilisons est issu de forêts responsables et sourcé localement